Travail énergétique

La respiration guidée :

Je m’inspire de différentes techniques de respiration et de travail corporel comme la respiration holotropique (Stanislav Groff). Cette méthode d’exploration de soi associe d’une manière particulière une respiration profonde avec des musiques spécifiques et un travail corporel qui élève puissamment les niveaux d’énergie physiques et psychiques.  Mon approche de respiration guidée a pour but de mener au cœur de soi-même, et permet de vivre des expériences particulièrement transformatrices et libératrices au niveau physique, émotionnel, affectif, et spirituel.

Le corps a une place centrale  dans mon travail : il est le réceptacle des mémoires, des sensations et des émotions.

J’utilise les outils suivants :

L’EFT : (Technique de libération des émotions, Fondateur Gary Craig)

C’est une méthode de psychologie énergétique qui consiste en du tapping sur le visage et sur le torse : thérapie dite Méridienne car elle utilise les méridiens d’acupuncture. Elle permet de déprogrammer les traumas à l’aide d’un travail sur le ressenti.

TIPI : (Technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes, Fondateur Luc Nicon.)

La plupart de nos peurs sont inconscientes. Elles influencent nos relations avec les autres ainsi que notre personnalité. Ce sont elles, également, qui génèrent nos stress, nos angoisses, nos souffrances psychologiques et d’éventuels dysfonctionnements physiques. Cette méthode permet de guérir des phobies, des angoisses, de la dépression et de l’irritabilité.

Le mandala de l’être. ( Exploration de la conscience : R Moss ).
Ce travail permet de prendre conscience et de repérer les histoires qu’on se raconte.
Il y a quatre directions que le Moi prend sans cesse et qui le font quitter l’instant présent. En identifiant les histoires qu’on se raconte sur soi, sur les autres, sur le passé et l’avenir, on apprend à revenir chez, soi et à mieux s’adapter à l’ « ici et maintenant ».

Le travail avec le Mandala nous aide à répondre à la question : lorsque je perds le contact avec mon Soi Véritable, où vais-je ?

Il nous montre comment nous quittons l’éternel commencement de nous-mêmes dans le présent, en nous perdant dans les différentes identités que nous créons et qui nous coupent de notre Soi Véritable. En nous faisant prendre conscience de la manière dont nous nous éloignons de nous-mêmes, il nous donne ensuite le moyen d’y revenir pour nous ancrer à nouveau dans le vécu de nous même dans le présent. Cet outil est né du mariage entre la psychologie, la méditation et les pratiques de la conscience.

Le travail s’ancre profondément dans le corps et le ressenti, et permet de faire grandir le lien avec ce qui en nous n’est pas de l’ordre de l’ego. C’est un outil transpersonnel complet, intégrant le corps, les émotions, le mental, l’esprit et la relation.

ORBE : (outil de rééquilibrage des blocages énergétiques, basé sur le principe de radiesthésie).

Les baguettes de sourciers sont utilisées par l’homme depuis des millénaires pour trouver de l’eau. Dès 1919 Sir Joseph Larmor émet la théorie que le champ magnétique de la terre est engendré par les mouvements d’un fluide conducteur d’électricité.

Ce qui permet de dire que tous les Êtres vivant humain animaux végétaux minéraux émettent un champ d’énergies et de vibrations invisibles.

Tous les objets et toutes choses vivantes émettent des rayons d’énergie qui peuvent être détecté par les baguettes. Elles permettent toutes sortes de détection radiesthésiques ; eau failles objets perdues auras, …

L’utilisation des baguettes de sourciers pour les personnes qui viennent me consulter est un moyen de mettre du sens sur ce qui nous arrive, de conscientiser que nous pouvons être acteur de nos vies et créateur.

Importance de la posture du thérapeute : être centrée et neutre se connecter pour arriver à un état de réceptivité des changements subtils, être au service.

La demande doit être spécifique claire et le protocole aussi ;

C’est le thérapeute qui tient les baguettes et donc son corps fonctionne comme une antenne qui cape les ondes émises par la personne qui consulte. Cela fonctionne comme sur un poste de radio avec une antenne qui cape différente fréquence.

Avec ORBE j’utilise les baguettes pour détecter les nœuds énergétiques et émotionnelles de la personne. Devant une situation éprouvante, face à des difficultés d’ordre physique, psychique ou encore métaphysique, les répercussions sur votre être sont énergétiques et bien réelles, des nœuds se créent ou encore du vide dans vos corps énergétiques et comme la vie n’aime pas le vide, des énergies qui sont autour de vous viennent remplir ce vide et crée ainsi des perturbations plus ou moins ressenti consciemment.